Isabel Emilia Cramaro, dès son plus jeune âge, étudie le piano, puis se laisse bercer dans l’exactitude de l’art de la danse classique.


C’est au conservatoire national de danse d’Avignon dirigé par Nicole Petracchi qu’elle fait ses classes et y obtient la médaille de vermeil.

Après avoir virevolté sur les ballets de Tchaïkowsky, Petipa, Ballanchine, elle étudie le chant, s’exerce à la musique, (piano, guitare), et se retrouve très vite à la tête d’un projet musical dont elle est com- positeure-interprète. Elle composera par la suite pour d’autres chanteurs, pour quelques series, ainsi que pour des pièces de théâtres. Elle est engagée dans de nombreuses opérettes misent en scène par Jacques Duparc.

Elle obtient le premier rôle dans la comédie musicale «HAIR». Elle se familiarisera avec le théâtre ce qui l’emmène très naturellement à jouer les « jeunes premières » Shakespeariennes (Beaucoup de bruit pour rien, Le songe d’une nuit d’été, la tempête), mise en scène par Vincianne Regattieri pour la Cie de théâtre «Casalibus». Isabel est sollicitée par la suite pour ses talents multiples dans plusieurs spec- tacles musicaux : « Sol en cirque » (composé et écrit par Zazie, Jean- Marie Leau et Vincent Baguian mis en scène par Jean-Louis Grinda rôle du vieux bébé), Cendrillon , ( Mis en scène par Agnès Boury, rôle de Suzon), Grease (Mis en scène par Olivier Benezech rôle de Marty), «Follies» de Stephen Sond- heim (mis en scène par Olivier Benezech rôle de Margie), Pinocchio (Mis en scène par Frederic Bap- tiste rôle de la fée bleue).

 

Elle fait également partie des spectacles «revues» du metteur en scène Oscar Sisto pour différents théâtres. Chroriste pour plusieurs émissions de télévisions ainsi que choriste de Sylvie Vartan. Prête sa voix pour différents dessin animés, et publicités.


Isabel est également professeur de danse et de chant pour les enfants de la comédie musicale au centre de danse du marais de la comédie musicale.